mercredi 30 mars 2011

Avec Dieu, tout est possible

1Sa.17. 8 Le Philistin s’arrêta; et, s’adressant aux troupes d’Israël rangées en bataille, il leur cria: Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille? Ne suis-je pas le Philistin, et n’êtes-vous pas des esclaves de Saül? Choisissez un homme qui descende contre moi! 10 Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi à l’armée d’Israël! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble.


Probablement que ce Philistin appelé Goliath, n’avait pas entendu parler du Dieu de l’armée d’Israël ou il était en manque de publicité, mais il va l’apprendre à ses dépends, et il n’aura plus jamais la chance de lancer un défi à l’armée d’Israël.


Le moment du combat est arrivé et David a dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée. 46 Aujourd’hui l’Eternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. (Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu.)


Amen! Gloire à Dieu. On devrait toujours démontrer à nos adversaires à chaque combat, que c’est Dieu qui combat pour nous.