mercredi 27 avril 2011

Des temps difficiles pour Israël et Juda

Disons que la lecture de 2 Roi 15-16-17, ne sont pas des chapitres très reluisant pour le peuple de Dieu. Certain sont frappé de la lèpre, d’autre sont assassiné, d’autre donne l’argent du peuple pour ne pas être combattu par les nations, d’autres font passés leurs fils et leurs filles par le feu, et Achaz roi de Juda, fit dire au roi d’Assyrie : Je suis ton serviteur et ton fils et il lui demande de l’aide et en plus, il a prit l’argent et l’or qui se trouvaient dans la maison de l’Éternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l’envoya en présent au roi d’Assyrie, et même que des sacrificateurs agissent selon les désirs du roi plutôt que selon la volonté de Dieu, en sacrifiant sur l’autel que le roi a fait faire. ETC… Finalement, Osée devint roi d’Israël en Samarie et c’est lui qui fut le dernier roi d’Israël avant la venue de Christ. À la dernière année, soit la 9ième année du roi Osée, le roi d’Assyrie envahit la Samarie et Israël leur fut assujetti.


Malgré tout ce que le peuple fit contre les lois de l’Éternel, 2 Roi 17.13 nous dit : L’Éternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies, et observer mes commandements et mes ordonnances en suivant entièrement la loi que j’ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes. Mais ils n’écoutèrent point et ils raidirent le cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Éternel, leur Dieu.

Que l’amour de Dieu est grand et sans limite. Qu’on se laisse avertir par Dieu, afin qu’il nous ramène dans le droit chemin, afin qu’on le serve lui seul et pour ne pas abandonner sa parole et perdre toutes les promesses futurs qui nous attendent, si nous persévérons dans sa parole jusqu’à la fin. Dieu ne se relâche en rien envers nous, faisons de même envers lui, afin d’être ses serviteurs. Merci mon Dieu pour votre amour.