vendredi 15 avril 2011

Dieu est un Dieu jaloux

6 Mais si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, si vous n'observez pas mes commandements et mes lois que je vous ai prescrits, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosternez devant eux, 7 j'exterminerai Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j'ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples. (1 Roi 9:6-7). Dieu est un Dieu juste mais aussi un Dieu jaloux. Dieu attend de nous la même chose qu'IL attendait d'Israêl, l'obéissance. Celui qui marche selon la parole de Dieu est agréable à Dieu mais celui qui marche en ennemi de la croix est en abomination à Dieu. Si nous voulons être dans les bonnes grâces de Dieu, prenons la bonne décision, moi et ma maison serviront l'Éternel.