jeudi 7 avril 2011

Dieu prends les grands moyens

“L’Eternel envoya Nathan vers David. Et Nathan vint à lui, et lui dit: Il y avait dans une ville deux hommes, l’un riche et l’autre pauvre.” (2Sa 12:1)........

On comprends bien, ici que Dieu envoie Nathan afin que David réalise son péché. La pensée qui me vient à l'esprit, c'est que David est complètement aveuglé par le dieu de ce siècle et Dieu dans sa grâce veut que David réalise son péché, Dieu prends les grands moyens pour le faire comprendre à David, et voici pourquoi je dis cela  ; hier lorsque j'ai lu le récit, la réponse qu'Urie a donné à David a attiré mon attention et je me suis dit: David aurait du comprendre, mais non il n'a pas compris. Voyez lorsque David demande à Urie pourquoi il n'est pas aller dormir dans sa maison "avec sa femme": “Urie répondit à David: L’arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j’entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.” (2Sa 11:11) David est aveuglé et ne réalise pas que sa place était au combat...et non avec la femme d'Urie.
Gloire à Dieu pour son intervention par Nathan.