dimanche 17 avril 2011

Jusqu'a la mort

1 Rois 11v43 Et Salomon s’endormit avec ses pères, et fut enterré dans la cité de David, son père ; et Roboam, son fils, régna à sa place.


1 Rois 12v 1 ¶ Et Roboam alla à Shechem; car tout Israël était venu à Shechem pour le faire roi.


Le roi Salomon n'a pas gardé les voies de David son pères jusqu'a sa mort. Dans les versets d'aujourd'hui je ne lis pas que Salomon a donné des instructions ou une conduite a adopter pour plaire a Dieu a son fils. C'est Israel qui a fait Roboam roi et non Salomon qui a donné la succesion comme entre David et Salomon. Ce qui m'a ammené a la pensée qu'il faut servir l'éternel jusqu'a notre dernier souffle afin de pouvoir transmettre ce que Dieu a fait pour nous et de pouvoir bénificier de la bénédiction de voir nos fils et petits-fils grandir. Et oui!!! les conseils des veillards sont utile. Voici des exemples d'une fin heureuse.


Gen 25v8 Puis Abraham rendit l’esprit et mourut dans une bien bonne vieillesse, un homme âgé et rassasié d’années; et il fut recueilli vers son peuple.


Job 42v12 Ainsi le SEIGNEUR bénit la dernière période de la vie de Job plus que la première; car il eut quatorze mille brebis, six mille chameaux, et mille couples de boeufs, et mille ânesses. 13 Il eut aussi sept fils et trois filles. 14 Et il appela le nom de la première Jémima, et le nom de la seconde Kezia, et le nom de la troisième Kéren-Happuc. 15 Et dans tout le pays, il ne se trouvait pas de femmes aussi belles que les filles de Job; et leur père leur donna un héritage avec leurs frères. 16 Et après cela Job vécut cent quarante ans, et vit ses fils et les fils de ses fils jusqu’à la quatrième génération. 17 Et Job mourut âgé et rassasié de jours.


Gen 50v23 Et Joseph vit les enfants d’Éphraïm jusqu’à la troisième génération ; aussi les enfants de Makir, le fils de Manassé, furent élevés sur les genoux de Joseph.