mardi 12 avril 2011

Laisser Dieu agir

1Roi 1.1 Le roi David était vieux, avancé en âge; on le couvrait de vêtements, et il ne pouvait se réchauffer. 5 Adonija, fils de Haggith, se laissa emporter par l’orgueil jusqu’à dire: C’est moi qui serai roi! Et il se procura un char et des cavaliers, et cinquante hommes qui couraient devant lui. 7 Il eut un entretien avec Joab, fils de Tseruja, et avec le sacrificateur Abiathar; et ils embrassèrent son parti.


Lorsque Dieu dit quelque chose, Dieu va tout préparer d’avance, afin que sa parole s’accomplisse. Dieu avait choisi Salomon comme successeur à David et c’est Salomon qui a été nommé roi d’Israël.


Remarque : Adonija qui voulait se faire roi et ceux qui ont appuyés son choix, sont tous morts, parce qu’ils ont agis selon la chair. Pour nous aujourd’hui, qui voulons plaire à Dieu, l’apôtre Paul nous dit dans Galate 1.10 : est-ce la faveur des hommes que je désire ou celle de Dieu ??? Est-c e que je cherche à plaire aux hommes ??? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Que Dieu nous garde dans sa vérité, afin de marcher dans les traces du Seigneur Jésus.