vendredi 29 avril 2011

Par la grâce de Dieu

“Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hephtsiba.” (2Ro 21:1)

Je veux vous rappeler que si Manassé a 12 ans lorsqu'il commença à régner, cela veut dire qu'il est né durant les 15 ans de sursis que Dieu lui a accordées, suite à sa prière sur son lit de mort. Par la réponse que l'Éternel lui fit on comprends bien que c'est une grâce qui lui a été faite: “J’ajouterai à tes jours quinze années. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’Assyrie; je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.” (2Ro 20:6) et non à cause d'Ézéchias.


Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! (1Co 1:3)