mercredi 4 mai 2011

Dieu établit toutes choses

Aujourd’hui on fait la lecture de Chroniques 7 et 8. Aujourd’hui on lie une partie de la généalogie du peuple d’Israël et l’on peut voir que Dieu avait établie certaines personnes, pour des fonctions spécifiques. Avec l’Éternel Dieu, tout est décidé d’avance et l’homme doit s’en remettre au choix de Dieu, afin que toutes choses soient en place comme Dieu en a décidé. Lorsque c’est fait de cette façon, tout baigne dans l’huile. Accepter la volonté de Dieu est sage, même si on ne comprend pas, Dieu lui sait ce qui est bon pour chacun d’entre nous et pour le corps de Christ.


Chaque enfant de Dieu qui fait partie du corps de Christ, a une fonction spécifique à faire pour l’œuvre de Dieu, au même titre que chacun des hommes dont on vient de lire le nom, dans la parole de Dieu. On a le plus bel exemple avec le S. J. Jean 6.38 nous dit : car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. 39 Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. Si le Fils de Dieu a agi de cette façon, à plus forte raison, nous enfants de Dieu, choisit et précieux pour Dieu, nous devons agir de la même façon. Remercions Dieu pour son amour envers nous, en appliquant sa parole dans nos vies.