samedi 21 mai 2011

Éprouver (vend 20 mai)

2 Chroniques 32v31 Toutefois dans l’affaire des, ambassadeurs de Babylone, qui envoyèrent vers lui pour s’enquérir du prodige qui avait été fait dans le pays, Dieu l’abandonna pour l’éprouver, afin qu’il puisse connaître tout ce qui était dans son coeur.
Que Dieu me préserve de m'abandonner pour m'éprouver comme Ézéchias. D'un autre coté qui peut contester contre Dieu et ces desseins. Job 39v34 De nouveau le SEIGNEUR répondit à Job, et dit: 35 Celui qui conteste avec le Tout-Puissant l’instruira-t-il? que celui qui réprouve Dieu, réponde à cela.36 Alors Job répondit au SEIGNEUR et dit: 37 Voici, je suis un homme vil; que te répondrais-je? Je vais mettre ma main sur ma bouche. 38 J’ai parlé une fois, mais je ne répondrai plus; oui, j’ai parlé deux fois, mais je ne continuerai plus.
Tout ce que nous pouvons demander c'est que notre coeur soit toujours bien disposer a servir Dieu.Ne laissons pas le monde extérieur changé l'homme nouveau que Dieu façonne.