samedi 21 mai 2011

La perte d'un grand héritage

La désobéissance à l’Éternel, amène la destruction du peuple et de la maison de Dieu. Plusieurs ont été tués par l’épée et d’autres ont été amené captifs et les ustensiles de la maison de Dieu, les trésors de la maison de l’Éternel, et les trésors du roi et de ses chefs, ont été amenés à Babylone. Une immense perte, pour le peuple de Dieu qui avait tout, même un Dieu que les nations redoutaient, le seul et véritable Dieu, celui à qui appartiennent les cieux et la terre.


Après une captivité de 70ans, Dieu s’est servi de Cyrus, roi de Perse, pour conquérir Babylone, et par la suite, Dieu a éveillé l’esprit du roi Cyrus, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume : 2 Chroniques 36.22 Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : l’Éternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple ??? Que l’Éternel, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte! Un roi des nations ici, déclare de la part de l’Éternel Dieu, ce que Dieu lui a mit à cœur. Dieu peut se servir de tout homme sur terre, pour que sa volonté s’accomplisse. Notre Dieu a beaucoup de compassion, de miséricorde, de pardon et d’amour, pour agir ainsi envers son peuple qui l’a délaissé. Mais Dieu a fait la promesse qu’il y aurait toujours un descendant sur le trône de David son fidèle serviteur. Dieu peut agir ainsi aujourd’hui envers son enfant qui s’est éloigné de lui, tout ce qu’on a à faire, c’est demander pardon, se détourner de nos péchés, se fortifier et agir pour l’Éternel.


Psaumes 117.2 nous dit : Sa bonté pour nous est grande, et sa fidélité dure à toujours. MERCI mon Dieu de m’avoir réveillé et de me garder avec vous.