lundi 23 mai 2011

Nouveau départ

Lecture de dimanche: (Esdras 3:10-11-12) 10 Lorsque les ouvriers posèrent les fondements du temple de l’Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites, fils d’Asaph, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Eternel, d’après les ordonnances de David, roi d’Israël.
11 Ils chantaient, célébrant et louant l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde pour Israël dure à toujours! Et tout le peuple poussait de grands cris de joie en célébrant l’Eternel, parce qu’on posait les fondements de la maison de l’Eternel.
12 Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie par des cris,
13 en sorte qu’on ne pouvait distinguer le bruit des cris de joie d’avec le bruit des pleurs parmi le peuple, car le peuple poussait de grands cris dont le son s’entendait au loin.

De retour de l'exil le peuple prit un nouveau départ, avec Dieu tout est possible. Même si tu t'es éloigné de Dieu, il est toujours possible de prendre un nouveau départ car Dieu est prêt à pardonner et donner une autre chance, à qui veut bien le suivre. Ce nouveau départ bien souvent se fait avec des cris de joie et aussi avec des larmes. Mais rien de mieux que de reprendre la place que Dieu nous a donné.