mercredi 18 mai 2011

Regarder vers le haut

2 Chroniques 26v16 Mais lorsqu’il fut puissant, son cœur s’éleva pour sa perte; car il transgressa contre le SEIGNEUR, son Dieu, et il entra dans le temple du SEIGNEUR pour brûler de l’encens sur l’autel.
Ça fait beaucoup de rois que nous lisons qu’a l’étape ou ils deviennent puissant ils abandonnent Dieu comme étant leur appui. J’en tire instruction que lorsque tout semble bien aller dans ma vie et je dois TOUJOURS regarder en haut d’où le secours me vient. Je préfère savoir que Dieu est avec moi que de marcher seul dans ce pèlerinage ici-bas
Ps 121v1 Cantique de degrés. J’élèverai mes yeux vers les collines d’où me vient mon secours. 2 Mon secours vient du SEIGNEUR, qui a fait le ciel et la terre. 3 Il ne permettra pas que ton pied soit déplacé; celui qui te garde ne sommeillera pas. 4 Voici, celui qui garde Israël ne sommeillera pas, et ne s’endormira pas non plus. 5 Le SEIGNEUR est celui qui te garde; le SEIGNEUR est ton ombre sur ta main droite. 6 Le soleil ne te frappera pas pendant le jour, ni la lune pendant la nuit. 7 Le SEIGNEUR te protégera de tout mal; il préservera ton âme. 8 Le SEIGNEUR gardera ta sortie et ton entrée, dès maintenant et pour toujours.