samedi 7 mai 2011

Selon les règles de Dieu

Je vais combiner la lecture d'hier a celle d'aujourd'hui.

Dans la lecture d'hier 1 Chroniques 13v9 Quand ils furent venus jusqu’à l’aire de Kidon, Uzza étendit la main pour retenir l’arche, parce que les boeufs regimbaient. 10 Mais la colère du SEIGNEUR s’enflamma contre Uzza, et il le frappa, parce qu’il avait étendu la main sur l’arche; et il mourut là devant Dieu. 11 Et David fut afflige de ce que le SEIGNEUR avait fait une brèche, en la personne d’Uzza; et on a appelé jusqu’à ce jour ce lieu Perezuzza. 12 David eut peur de Dieu en ce jour-là, et il dit: Comment ferais-je entrer chez moi l’arche de Dieu?


Dans la lecture d'aujourd'hui 11 Et David appela Zadok et Abiathar, les prêtres, et les Levites, Uriel, Asaiah, et Joël, Shemaiah, et Eliel et Amminadab. 12 Et il leur dit: Vous qui êtes les chefs des pères des Levites, sanctifiez-vous, vous et vos frères, et faites monter l’arche du SEIGNEUR, le Dieu d’Israël, au lieu que je lui ai préparé. 13 Parce que vous n’y étiez pas la première fois, le SEIGNEUR notre Dieu fit une brèche parmi nous; car nous ne le recherchâmes pas conformément à ce qui est ordonné. 14 Les prêtres et les Levites se sanctifièrent donc pour faire monter l’arche du SEIGNEUR, Dieu d’Israël. 15 Les fils de s Levites portèrent l’arche de Dieu sur leurs épaules, avec des barres, comme Moïse l’avait commandé, selon la parole du SEIGNEUR.


Lorsqu'on témoigne la parole de Dieu, nous disons que pour être sauvé il faut accepté Christ comme notre sauveur. Les réponces que nous avons varient. Soit que ceux qui entendent disent : J'ai mener une bonne vie, j'ai fait du bien alentour de moi, je vol pas, j'ai pas tuer. Pourtant la parole de Dieu est bien claire, pour hériter la vie éternel nous devons confesser et croire en son fils. Peu importe ce que le monde pense, Dieu dit que pour nous enfant de Dieu la seconde mort n'aura pas d'emprise sur nous car nous avons mis en pratique les règle de Dieu. Amen


Longue vie éternel en présence de Dieu pour ses enfants