dimanche 5 juin 2011

L'assurance (le casque) du salut

Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. (Job 19:25-26)

On peut vraiment prendre Job comme modèle de patience, nous ce matin on connait la fin de l'histoire, et on sait que Job a reçu beaucoup plus que ce qu'il a perdu et gloire à Dieu. En lisant ce matin, j'ai fait comme si je ne connaissais pas la fin et je me suis arrêter au moment où en était Job; Il a tout perdu, ses enfants, ses serviteurs, ses troupeaux, ses biens, sa santé, méprisé par les enfants, ceux qu'il aimait se sont tournés contre lui, et poursuivis par ses AMIS. Quelle solitude! Mais non, Job n'est pas seul, malgré tout ça, il sait une chose: ses yeux verra son Rédempteur. Job savait que rien ne le séparerait de l'amour de Dieu. C'est ça avoir l'assurance de son salut.