samedi 18 juin 2011

Un Dieu miséricordieux.

Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas caché mon iniquité; J’ai dit: J’avouerai mes transgressions à l’Eternel! Et tu as effacé la peine de mon péché. Pause. (Ps 32:5)

David connaissait la puissance de Dieu, ses bontés, Dieu était un sur abri pour lui, avec Dieu, David pouvait tout.
Mais David savait une autre chose: il était un homme, et qu'il était encore pécheur; s'il ne confessait pas son péché à Dieu, il gémissait toute la journée, sa vigueur n'était que sécheresse, ses os se consumaient, il était malheureux et il ne pouvait pas cacher son péché à Dieu qui sait tout, alors il se disait: je vais aller à Dieu et avouer mes transgressions et Dieu va effacé la peine de mon péché; afin de retrouver la joie et l'assurance de mon salut.  

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. (1Jn 1:9)