mardi 12 juillet 2011

Compter que sur eux

Je lève les yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours?


Le Psaumes 146.5 me dit : Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu! 8 L’Eternel ouvre les yeux des aveugles; L’Eternel redresse ceux qui sont courbés. Si l’Éternel peut rebâtir Jérusalem et liées toutes ses parties ensemble, l’Éternel peut relever celui qui est écrasé sous un pesant fardeau. Le Seigneur Jésus nous dit : Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Seigneur je prends votre joug.


On nous dit dans Hébreux au sujet du Fils de Dieu, que ce n’est pas à des anges qu’il vient en aide, mais c’est à la postérité d’Abraham, car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. Seigneur mon Dieu et Seigneur Jésus, que vos compassions et votre miséricorde ne soit point à leur terme. Le Seigneur Jésus m’encourage en me disant : sans moi vous ne pouvez rien faire, donc je m’en remets à vous trois et à votre amour, afin que je marche selon l’Esprit.