mardi 5 juillet 2011

Gloire reconnaissance et louange à l'Éternel

Psaumes 115-116-118. Non pas à nous, non pas à nous, Éternel, mais à ton nom donnons gloire. Pour celui qui se confie en l’Éternel, l’Éternel devient son secours et son bouclier.


J’aime l’Éternel, car il entend ma voix, mes supplications; Il penche son oreille vers moi; donc, je l’invoquerai toute ma vie. Comment rendrai-je à l’Éternel tous ses bienfaits envers moi ? J’élèverai la coupe des délivrances et j’invoquerai le nom de l’Éternel mon Dieu. À chaque jours de ma vie, l’Éternel mon Dieu accomplie et m’accorde des délivrances, afin de me protéger de mes adversaires, ceux dont je ne voie pas, mais contre lesquels je dois lutter sans cesse. Sa parole est pour moi, mon bouclier.

Mieux vaux chercher un refuge en l’Éternel, (sa parole) que de se confier à l’homme. Je suis pécheur, Dieu m’a pardonné, m’a châtié, Mais il ne m’a pas livré à la mort pour toujours. Voici la porte de l’Éternel, Christ le Fils de Dieu, c’est par lui qu’entre les justes dans la maison de l’Éternel. C’est écrit dans Actes 4.12 : Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Le Seigneur Jésus est mon Sauveur et son Père est mon Dieu. Je louerai l’Éternel, car il est bon et sa justice dure à toujours. Merci mon Dieu.