samedi 2 juillet 2011

Louangeons notre Dieu aujourd'hui

Quel encouragement la lecture de la parole de Dieu ce matin, ça commence bien la journée, donc, je peux dire comme David dans le Psaumes 103 : Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son Saint nom! Et n’oublie aucun de ses bienfaits! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui te couronnent de bonté et de miséricorde; c’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle, ETC….. Quelle puissance et sagesse en Dieu notre Père. On peut voir tout le contrôle qu’il a sur toute sa création, et pourtant, l’homme croit qu’il est quelqu’un dans tout cet univers, ne rendant point la gloire à Dieu pour tout, même pour le salut de son âme, qui lui est annoncé par la parole de Dieu et offert par le sang de Christ le Rédempteur.


Comment ne pas rendre gloire à un Dieu si grand ??? L’orgueil de l’home lui bouche les yeux, et lui ferme les oreilles, au point de passer à côté d’un salut Éternel pour son âme. Mais attention! Un jour l’homme va devoir rendre compte à Dieu, même si l’homme ne croit pas à ce Dieu si grand. L’apôtre Jacques nous dit : les démons croient qu’il y a un seul Dieu, et ils tremblent.

Notre lecture journalière m’a fait penser au cantique : Dieu tout-puissant, quand mon cœur considère, tout l’univers créé par ton pouvoir; Dieu tout-puissant que tu es grand. Et quand je songe au sublime mystère, qu’un Dieu si grand a pu penser a moi, que son cher Fils est devenu mon Frère et que je suis, l’héritier du grand Roi. Et rien n’est plus grand que son amour. Merci mon Dieu et je vous rends gloire pour toutes choses.