mercredi 6 juillet 2011

Quel beau guide la parole de Dieu

Comment se remettre en question sans la parole de Dieu ? Comment savoir si je suis toujours dans la bonne voie ? Le Psaumes 119 nous dit : Heureux ceux qui gardent ses préceptes, qui le cherchent de tout leur cœur. Qui ne commettent point d’iniquité, et qui marchent dans ses voies! Des fois je me dis : suis-je le seul à ne pas toujours marcher dans les voies de Dieu, y a-t-il seulement que moi qui a de la difficulté à appliquer la parole de Dieu, telle qu’elle est écrite, dans ma vie de tous les jours.


Seigneur, puisse mes actions être bien réglées, afin que je garde tes statuts! Alors je ne rougirai point, a la vue de tes commandements. Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? En se dirigeant d’après ta parole. Est-ce qu’à 23ans d’âge d’homme, on est encore un jeune homme ? Est-ce qu’à 23ans d’âge spirituel, on est encore un jeune homme dans le Seigneur ?


Je te cherche de tout mon cœur, (je vais avec la force que j’ai) ne me laisse pas égarer loin de ton amour! Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi. Béni sois-tu, ô Éternel! Je me réjouis en suivant tes préceptes, comme si je possédais tous les trésors. Seigneur, accorde-moi la grâce de suivre ta parole, que je m’attache à tes préceptes, afin de ne point être confus! Enseigne-moi, Éternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu’à la fin! Donne-moi l’intelligence, pour je garde ta parole et que je l’observe de tout mon cœur! Avant d’avoir été humilié, je m’égarai; maintenant j’observe ta parole. Pardonne mes faiblesses mon Dieu.

Merci mon Dieu de m’avoir donné l’espérance, qu’un jour ma chair ne sera plus, c’est ma consolation dans mes faiblesses. Merci pour tout mon Père.