jeudi 14 juillet 2011

Veux-tu t'enrichir

Depuis maintenant 3 jours, le livre des Proverbes nous parle beaucoup de sagesse, j’imagine qu’elle devrait prendre beaucoup de place dans la vie d’un enfant de Dieu, puisque Dieu lui-même agit avec sagesse. On nous dit que tout ce que Dieu a fait, a été fait avec sagesse, donc à plus forte raison, je devrais agir ainsi.


Proverbes 8.1 nous dit : La sagesse ne crie-t-elle pas? 2 C’est au sommet des hauteurs près de la route, C’est à la croisée des chemins qu’elle se place; 3 A côté des portes, à l’entrée de la ville, A l’intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:


4 Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux fils de l’homme. C’est un sage conseil qui nous est donné ici, parce qu’à tous les jours de notre vie, on a des décisions à prendre et sans la sagesse de Dieu, on risque de faire fausse route, lorsque l’on est à la croisée des chemins. Mieux vaut une décision prise avec la sagesse de Dieu, qu’avec la sagesse de l’homme. Pourquoi?


Le verset 12 nous dit : Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, et je possède la science de la réflexion. Pourquoi ne pas s’en remettre a une telle sagesse? C’est une richesse qui ne peut qu’enrichir notre futur. Le verset 17 nous dit : J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. 18 Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice. 19 Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent. 20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,


21 Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors. Longue vie à la sagesse, et que Dieu me donne la quantité de sagesse dont j’ai besoin pour mener à bien ma vie jusqu’au bout. Gloire à Dieu, et merci pour votre parole écrite avec sagesse, et qui nous nourrit à chaque jour.