samedi 27 août 2011

Attendre en silence

L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche. Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel. (La 3:25-26)

Lorsque je lis le chapitre trois de lamentations et vois toute les souffrances que Jérémie, homme de Dieu a soufferte, sa seule consolation était Dieu lui-même car il n'avait espoir en rien d'autres et allais jusqu'à dire: ma force est est perdue je n'ai plus d'espérance en l'Éternel; mais voici ce que je veux repasser en mon coeur, ce qui me donnera de l'espérance:“Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!” (La 3:22-23) Rien n'allait autour de lui, mais Dieu reste son espérance et sait que tout ce qu'il vit est au controle de Dieu.