jeudi 11 août 2011

L’avantage de nous fier à la Parole de Dieu.


 Bonjour,   aujourd’hui le 11 août 2011 Texte Jérémie 3 verset 22 à 25.
Verset 22 : Revenez, enfants rebelles! Je guérirai votre tendance à l’infidélité. Nous voici, nous venons vers toi, car c’est toi qui es l’Éternel, notre dieu.Verset23 : Oui, ce qui se passe sur les collines, le vacarme qu’on entend sur les montagnes, tout cela n’est que mensonge. Oui, c’est en l’Éternel, notre Dieu, qu’est le salut d’Israël. Verset 24 : Depuis notre jeunesse, ce qui fait notre honte a dévoré le fruit du travail de nos ancêtres : leurs brebis et leurs bœufs, leurs fils et leurs filles. Verset 25 : Que notre honte soit notre lit, et notre déshonneur notre couverture, car nous avons péché contre l’Éternel, notre Dieu, nous et nos ancêtres, depuis notre jeunesse et jusqu’à aujourd’hui, et nous n’avons pas écouté l’Éternel, notre Dieu.
Réflexion : Jérémie prédit un jour ou la nation sera réunie, la véritable adoration restaurée et le péché perçu comme il convient. Notre monde valorise les sensations procurées par la richesse, le pouvoir ou le plaisir sexuel, sans tenir compte du péché qui y est souvent associé. La plupart des gens ne prennent conscience de son caractère trompeur qu’une fois qu’il les a détruits. L’avantage de nous fier à la Parole de
Dieu, c’est que nous n’avons pas besoin de faire personnellement l’expérience des conséquences néfastes du péché pour découvrir leur existence.
Le Seigneur ne cherche pas seulement des fleurs, mais il veut encore des fruits, c’est-à-dire, qu’il ne veut pas seulement de bons désirs et de bons propos, mais aussi des œuvres saintes.
Que Dieu nous bénisse  Salut! Frère  Serge.