vendredi 19 août 2011

Le retour du peuple vers Dieu

Jusqu’à présent, on a vu dans la lecture du livre de Jérémie, le peuple de Dieu qui se détourne vers le mal, et l’homme ayant beaucoup de difficulté a rejeté les convoitises et l’adoration des idoles, ils s’éloignent de son Dieu premier, pour servir sa chair de mille et une façons. La parole nous dit que si tu t’éloigne de Dieu, il va s’éloigner de toi.


Mais, pour Dieu, sa colère ne dure pas à toujours. Amen! Qui pourrait subsister devant lui ??? Dans Jérémie 29.11 ont nous dit : je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.


12 Vous m’invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.


13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.


Voila le secret pour demeurer près de Dieu, soit de le chercher de tout notre cœur. Donc, s’il demeure en nous, il demeure près de nous, et nous près de lui. Merci! Mon Dieu pour votre parole que vous nous avez laissé, afin de vous connaitre et apprendre à vous servir. Cantique : Dans mon âme, un beau soleil brille, et son rayon est doux et joyeux. Merci! Pour tout mon Père.