vendredi 5 août 2011

Les idolâtres.

Il ne rentre pas en lui-même, Et il n’a ni l’intelligence, ni le bon sens de dire: J’en ai brûlé une moitié au feu, J’ai cuit du pain sur les charbons, J’ai rôti de la viande et je l’ai mangée; Et avec le reste je ferais une abomination! Je me prosternerais devant un morceau de bois! (Esa 44:19)

Dieu est en train de nous enseigner que ceux qui se prosternent devant une idole de bois, n'ont ni intelligence, ni entendement, ne voit point et ont le coeur fermé pour ne pas comprendre. Imaginez: il plante un arbre et la pluie les fais croître (qui vient de Dieu) ensuite le coupe et en prenne une partie pour cuire un aliment et avec l'autre partie il en font une idole de bois et se prosternent devant et disent: sauves-nous......
Gloire et honneur soit à Dieu