vendredi 12 août 2011

Suivre la bonne voie

Chaque être humain qui choisi de croire au Fils de Dieu, se retrouve avec un parcourt différent à suivre, tout comme un athlète, il doit se priver de bien des choses de la vie, afin d’arriver le premier sur la ligne d’arrivée. L’apôtre Paul a un bel exemple à nous donner dans 1Corinthiens 9.23. C’est écrit : Je fais tout à cause de l’évangile, afin d’y avoir part. 24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ??? Courez de manière à le remporter. Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible. Amen! Des paroles de sagesse.


Pour être capable de remporter le premier prix, il n’y a qu’une voie à suivre. Dans Jérémie 6 c’est écrit : Ainsi parle l’Éternel : Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie; marchez-y et vous trouverez le repos de vos âmes! J’ai mis près de vous des sentinelles : Soyez attentifs au son de la trompette! (La parole de Dieu)

Dans Jérémie 7.23 l’Éternel nous dit : Écoutez ma voix, et je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple; marchez dans toutes les voies que je vous prescris, afin que vous soyez heureux. Je demande une seule chose à Dieu pour mon avenir : Que ma vie soit le reflet du désir de mon âme; soit de servir Dieu et lui seul et que mon homme intérieur, prenne toute la place dans ma vie. Autrement dit : que ce soit mon homme intérieur qui remporte le premier prix, donc la couronne incorruptible. Merci! Merci! Mon Dieu pour tout et surtout de m’avoir ramené dans la bonne voie. (Cantique) Chaque jour de ma vie, je veux dire au Seigneur, tiens-moi dans ta présence, mon Dieu, mon rédempteur.