mardi 16 août 2011

Témoigner la Parole de Dieu.


Bonjour, aujourd’hui, le 16 août 2011 texte Jérémie 20 verset 7 et 8 et 13

Verset 7 : Tu m’as persuadé, Éternel, et je me suis laissé persuader. Tu y es allé fort avec moi et tu as gagné. Je suis chaque jour un sujet de raillerie, tout le monde se moque de moi. Verset 8 : En effet, chaque fois que je parle, il faut que je crie, que je crie pour dénoncer la violence et la persécution! Oui, la Parole de l’Éternel m’expose constamment à la moqueries.

Réflexion : Jérémie se lamente en déversant son cœur devant Dieu, dans un mélange de désespoir et de louange. Il a fidèlement témoigné ou proclamé les messages divins et n’a eu droit, en retour, qu’à la persécution et à la douleur. 

Jérémie a des souffrances dans son service pour le Seigneur, mais il souffre en paix, avec Dieu. Quelle grâce!  Jésus dit dans Matthieu 5 v11 : Heureux serez-vous lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. Et au verset 12 Il dit aussi : Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
Jésus dit dans Jean 15 verset 20 : Souvenez-vous de la Parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son Seigneur; S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma Parole, ils garderont aussi la vôtre.
Jésus enseigne : l’amour envers les ennemis Matthieu 5 verset 44 et 45 : Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. Verset 45 : Afin d’être les fils de votre Père céleste.  Je crois que lorsque le message de pardon et d’amour du Seigneur devient du feu en nous, nous nous sentons poussés à le transmettre aux autres, sans nous soucier des conséquences. Quelle grâce encore!
Au verset 13 du chapitre 20 Jérémie dit : Chantez en l’honneur de l’Éternel, louez l’Éternel! Oui, il délivre le faible des méchants.
Que Dieu nous bénisse   Salut! Frère Serge.