mercredi 24 août 2011

Un temps pour tout

Dans les chapitres 47 à 49, on y retrouve un temps de jugement pour des nations, c’est le temps ou l’Éternel met les comptes à jour. Si vous lisez ce qui est écrit dans ces chapitres, les gens de ces nations vont soit perdre la vie ou être amené captif, d’une façon ou d’une autre, ils sont perdants. ATTENTION! Il ne faut pas croire que c’est seulement les nations qui vont venir en jugement devant Dieu, chacun de nous enfants de Dieu, devrons rendre compte un jour.


L’apôtre Paul nous dit dans 2 Corinthiens 5.9-10 : Nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps (de chair), soit que nous le quittions (mourir charnellement). 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.

Donc, l’homme perdu ou sauvé, a 2 choix possibles : soit de faire le bien ou faire le mal. Quel choix faisons-nous ??? Merci Seigneur pour le salut que vous accordez à l’homme, qui se repend de ses péchés. Cantique : Oh! Que Jésus trouve en nous des cœurs droits, veillant, priant, dociles à sa voix.