mardi 20 septembre 2011

La patience et l'amour de Dieu

Le peuple de Dieu, s’est détourné souvent de son Dieu pour aller vers l’idolâtrie, mais Dieu dans sa patience et son amour, a toujours cherché à les ramener à lui. On peut penser, comment ose-t-il s’éloigner de Dieu ainsi ??? Pouvons-nous répondre sincèrement, que nous n’aurions pas agit ainsi ou que nous n’avons jamais agit ainsi ??? Soyons franc, et remercions Dieu de sa patience et de son amour, car sans cela, nous ne serions plus appelé enfant de Dieu et les Églises de Dieu seraient vide. C’est écrit dans Amos 5.4 Car ainsi parle l’Éternel à la maison d’Israël : Cherchez-moi, et vous vivrez! Au verset 14 il nous dit : Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et qu’ainsi l’Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous. 15 Haïssez le mal et aimez le bien, faites régner à la porte la justice; et peut-être l’Éternel, le Dieu des armées, aura pitié.


Dieu peut dire la même chose à chacun de nous aujourd’hui, l’homme d’aujourd’hui n’est pas mieux que ceux d’hier, le mal est toujours attaché à la chair de l’homme et il le sera toujours. La seule façon pour se détourner du mal et de faire le bien est de s’en remettre à Dieu en toute chose, donc en agissant par l’Esprit de Dieu, afin de faire sa volonté et non la nôtre. MERCI mon Dieu pour votre patience et votre amour, et permettez que je vous recherche à tous les jours de ma vie, afin de vivre pour vous. Cantique : Que ton Esprit me remplisse d’une pure et vive foi, et que mon âme obéisse, Seigneur, à ta sainte loi. (Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé).