vendredi 9 septembre 2011

Toujours un espoir

La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l’année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l’Eternel fut sur moi, et il me transporta  dans le pays d’Israël. Il m’y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur une montagne très élevée, où se trouvait au midi comme une ville construite. (Eze 40:1-2)

Ce qui est rassurant avec Dieu c'est que même en plein milieu de la captivité d'Israël, Dieu fait briller une parole d'espoir, de délivrance, peut-être qu'Israël est en captivité et il faut qu'il passe par là, à cause de leur désobéissance, mais Dieu dans sa miséricorde va les restaurer il vont être avec Dieu et Dieu avec eux. C'est la même chose pour nous, au milieu des épreuves, des persécutions ou des tribulations à cause de la Parole de Dieu, on est jamais seul et il faut comprendre et surtout accepter les évènements qui nous arrivent, que cela concourent à notre bien et que Dieu est au contrôle, il sait ce que nous vivons et de savoir ça c'est rassurant, car je sais que que mon père connait mes limites et qu'il va me donner le moyen d'en sortir plus que vainqueur, par notre Seigneur Jésus-Christ.
Gloire à notre Dieu d'espérance