jeudi 29 septembre 2011

Un temps pour tout avec Dieu

L’Éternel a toujours parlé à son peuple pour les encourager à rester attaché à lui, afin qu’il ne se tourne pas vers les dieux des nations. Malheureusement, l’homme a d’autres priorités que l’Éternel Dieu. Dans Malachie 3.7 on nous dit : Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, vous ne les avez points observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l’Éternel des armées. Ça fait longtemps que le peuple s’est détourné de Dieu, il leur dit : Depuis le temps de vos pères, on remonte loin ici. Mais, y en a qui ont craint Dieu et gloire à Dieu. Malachie 3.16 nous dit : Alors, ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre; l’Éternel fut attentif, et il écouta; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel et qui honorent son nom. AMEN! Un Dieu de justice et de fidélité. 17 Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare; j’aurai compassion d’eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert, quel encouragement. Et au temps convenu par Dieu, Malachie 4.2 nous dit : Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice et la guérison sera sous ses ailes. On parle du Fils de Dieu ici et son retour sur la terre, pour accomplir la justice de l’Éternel Dieu son Père; et se sera au temps de Dieu. AMEN! Cantique : De son trône éclatant de lumière, j’entends la douce voix du Seigneur : Venez, vous, bien-aimés de mon Père, la couronne est à chaque vainqueur. C’est là-haut qu’est ma patrie. AMEN! Merci mon Dieu pour votre amour sans limite.