jeudi 1 septembre 2011

Une espérance authentique (Serge Lalonde)

Aujourd’hui le 1 septembre 2011, texte Ézéchiel 17 verset 22 et 23

Verset 22 : Voici ce que dit le Seigneur,L’Éternel : J’enlèverai moi-même une pousse de la cime du cèdre majestueux et je la déplacerai. J’arracherai du sommet de ses jeunes branches une pousse délicate et je la planterai sur une montagne particulièrement haute. Verset 23 : Je la planterai sur une haute montagne d’Israël. Elle portera des branches et produira des fruits, elle deviendra un cèdre magnifique. Toutes sortes d’oiseaux y feront leur nid, tout ce qui a des ailes s’abritera dans ses branches.

Cette prophétie de jugement se termine par une note d’espérance. Lorsque le peuple met son espérance dans des alliances étrangères, il est toujours déçu. Dieu seul peut lui donner( une espérance authentique), et il annonce qu’il plantera un tendre rameau, le Messie, dont le royaume s’étendra et deviendra un abri pour tous ceux qui viendront à lui ( Ésaïe 11 v 1à 5 ). Cette prophétie s’est accomplie lors de la venue de Jésus-Christ.

Il se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui. Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit! ( Romains 15 v 12 et 13 ).

Gloire à Dieu, pour sont amour.    Salut! Frère Serge.