jeudi 15 septembre 2011

Une prière sincère

Jeudi, 15/09/11 Dans Daniel 9, on nous parle de la prière que Daniel a adressée à l’Éternel son Dieu, et quelle prière. Une prière qui vient du cœur et non seulement pour lui, mais pour le peuple et lui-même. Quel humilité, comment Dieu pourrait-il résister à une telle prière ??? Cet homme qui est en exil, chez une nation païenne et qui n’a pas délaissé son Dieu, même si les rois qu’il a connu, l’on mit à mort, cet homme reste fidèle à son Dieu et Dieu lui reste aussi fidèle. Approchez-vous de moi et je m’approcherai de vous.


Pour nous, Romains 8.28 nous dit : Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Hébreux 4.15 nous dit : Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. 16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. La prière nous amène en communication direct avec notre Dieu, notre Père. Cet homme, Daniel, avait un grand besoin et gloire à Dieu, qui l’a dirigé vers lui, en prière. Cantique : Que ton Esprit me remplisse, d’une pure et vive foi, et que mon âme obéisse; Seigneur, à ta sainte voix. Merci mon Dieu pour tout ce que vous nous avez laissé pour s’approcher de vous, et spécialement la prière. MERCI!