mercredi 26 octobre 2011

Heureux d'avoir la parole de Dieu

Luc 11.28 nous dit : Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent. Donc, heureux ceux qui ne se bornent pas à écouter la parole, mais plutôt, qui l’applique dans leur vie. Avec le temps, donc avec de la patience, cette parole va fructifier dans notre cœur et devenir un trésor. Le verset 41 nous dit : Donnez plutôt en aumônes ce qui est dedans (trésor), et voici, toutes choses seront pures pour vous. 42 Mais malheur à vous, pharisiens! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de la rue, et de toutes les herbes, et que vous négligez la justice et l’amour de Dieu; c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses. Avec la justice et l’amour de Dieu, le cœur de l’homme peut changer, et ce cœur peut devenir un trésor, rempli de la parole de Dieu et des sentiments qui étaient en Jésus Christ. Luc 12 nous dit que la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, (on parle de la vie charnelle ici) mais l’important est qu’il soit riche pour Dieu. Tous vont rencontrer le créateur un jour, et ce créateur c’est Dieu, et celui qui va arriver en haut les mains vides, n’aura aucune part avec Dieu, son Fils et le Saint-Esprit, mais un châtiment éternel. Cantique : Quand finira le combat de la foi, mes yeux verront le Sauveur que j’adore, dans ton palais, ô mon bien-aimé Roi, tu daigneras m’accorder une place, o jour de victoire et de bonheur. Merci mon Dieu de nous encouragé au travers de votre parole, des cantiques et des louanges.