lundi 10 octobre 2011

Il a souffert par amour pour l'homme

(Matthieu 26) Le Seigneur Jésus a dit à ses disciples, à la montagne des Oliviers : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute : Car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. L’apôtre Pierre lui a dit : Même s’il me fallait mourir avec toi, je ne te renierai pas, et tous les disciples dirent la même chose. Combien de fois avons-nous délaissé la parole de Dieu dans nos vies, au profit de notre chair ??? Ou que l’on ne c’est pas préoccupé de cette parole ??? Aurions-nous fait mieux que ces hommes là ??? NON. Puis est arrivé celui qui devait livrer Jésus, avec une foule nombreuse armée d’épées et de bâton, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple. Avant d’être sauvé, on faisait parti de cette foule, nous étions aussi coupables qu’eux. Ces gens saisirent Jésus et alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. La nature de l’homme est pécheresse, et c’est pour cela que le Fils de Dieu a donné sa vie pour tous, sans exception. L’apôtre Jean nous dit dans 1 Jean 1.8 : Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Soyons honnête envers nous-mêmes, qui n’a jamais péché ??? L’apôtre Paul nous dit dans Romains 3.23 : Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. Celui qui lis ces paroles et qui laisse sa conscience se faire accuser, peut recevoir la grâce pour le salut de son âme. Laissez la parole de Dieu attendrir votre cœur, afin de gouter le salut de Dieu et vous verrez la puissance de Dieu dans votre vie. Croyez avant qu’il soit trop tard. Cantique : Quel Sauveur merveilleux je possède, Il s’est sacrifié pour moi, attaché à la croix pour moi, Il a pris mon péché, Il m’a délivré, attaché à la croix pour moi. Merci mon Dieu pour votre miséricorde et merci au Seigneur Jésus pour son amour.