jeudi 6 octobre 2011

Oh qu'il est bon.

“Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie.” (Mt 17:4)

Pierre, Jacques et Jean ont eu la bénédiction de monter sur la montagne avec Jésus et d'assister à ce grand évènement.  En lisant ces versets je me mets à la place des disciples et j'imagine la surprise qu'ils ont eu de voir Jésus transfiguré et surtout la présence de Moïse et d'Élie discutant avec Jésus. Vous savez Moïse est mort depuis longtemps et Élie a été enlevé voilà plusieurs année et cette nuit-là, tous réunit sur la montagne en présence des disciples et en plus Dieu qui leur dit:“ Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection: écoutez-le!” (Mt 17:5) Une belle preuve de résurrection et du royaume de gloire à venir.Persévérons.