samedi 15 octobre 2011

S'oublier pour Dieu

Marc 8v34a38
34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ?
37 Que donnerait un homme en échange de son âme ?
38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.


Il n'y a rien qui puisse racheter notre ame excepté le sans de Jésis Christ. Que donnerait un homme en échange de son âme? Rien. Dieu a pourvue a une manière très simple. Aucun exploit personnel a accomplir, ni trop loin pour l'atteindre mais accessible a tous. Après avoir confesser Christ comme notre sauveur, notre vie ne nous appartient plus. La dette que nous avions envers Dieu était impossible a rembourser. Il l'a payer pour nous a travers son fils. C'est pourquoi nous lui sommes redevable. Personnellement, j'oubli a quel point Dieu est bon envers moi. Dans ma nature mon, je me moi, prends trop d'importance. Je dois perdre ma vie pour m'abandonner a celle de Dieu. C'est contraire a notre nature mais j'appartiens maintenant a Dieu.


Puissions nous prier les uns les autres pour que dieu soit toujours notre plus grande priorité.