dimanche 23 octobre 2011

Suis-moi

Voici mon texte pour samedi, le 22/10/2011. Dans le texte de Luc 5. 27 on nous dit : Après cela, Jésus sortit, et il vit un publicain, nommé Lévi, assis au bureau des péages. Il lui dit : SUIS-MOI. 28 Et, laissant tout, il se leva, et le suivit. Je crois que l’on est plusieurs à avoir agit ainsi à l’appelle du Seigneur Jésus dans notre vie, mais une question se pose : Le suivons-nous encore ??? Avant de répondre, je vais relire le texte. Il vit un publicain, et lui dit : SUIS-MOI. Jusque là, c’est chose facile de se lever pour suivre quelqu’un. Si je continu le texte : Et laissant tout, il se leva, et suivit le Seigneur. Plusieurs d’entre nous qui avons agit ainsi, avons fait la même chose, mais, après 1an, 5ans, 12ans, 20ans et plus, avons-nous résistés aux choses du monde ou si malheureusement, le passé est revenu nous asservir de nouveau ??? Si on répond non, gloire à Dieu, et continuons dans cette façon de faire, si c’est oui, servons-nous de notre arme; la prière, afin de revenir à notre Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toute notre force, parce que la seule façon de plaire à Dieu, c’est d’être obéissant à sa parole en l’appliquant dans notre vie. Donc, que je ne me borne pas à l’écouter seulement, mais que je m’applique à l’appliquer dans ma vie de tous les jours. Je veux rendre gloire à Dieu pour la semaine de réveil qu’Il nous a donné, et je lui demande que je puisse continuer dans cette ligne de pensée qu’Il a mis dans mon cœur, soit de laisser tout, de me lever et de le suivre. Cantique : Qu’il fait bon à ton service, Jésus, mon Sauveur. Prends, ô Jésus, prends ma vie, elle est toute à toi et dans ta grâce infinie, du mal garde-moi. Merci à mon Dieu pour son amour et à mon Sauveur pour sa fidélité dans son œuvre.