jeudi 22 décembre 2011

Attacher à ce qui est permanent

Aujourd'hui ,Jeudi le 22 Déc 2011, Texte 1Pierre1v23 et 25

V23: En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, v24: car toute créature est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur des champs. L'herbe sèche et la fleur tombe, v25: mais la parole du Seigneur subsiste éternellement. Cette parole est justement celle qui vous a été annoncée par l'Evangile.

Pierre rappelle que tout, dans cette vie ( biens, réalisation, personnes), finira par perdre de son importance et disparaître. Seules la volonté de Dieu, sa Parole et son oeuvre dureront. Cessons de nous attacher à ce qui est passager et centrons notre temps, notre argent et notre énergie sur ce qui est permanent: la Parole de Dieu et notre vie éternelle en Christ.
Ta vie céleste, c'est ta vie terrestre qui la commence. J'ai trouvé mon ciel sur la terre, puisque le ciel c'est Dieu et Dieu est en mon âme. Le jour ou j'ai compris cela, tout s'est illuminé en moi, merci Seigneur pour ta grâce et aide-moi à le dire à tout le monde.