jeudi 1 décembre 2011

Liberté et discipline

Aujourd'hui le 1 Déc 2011, texte 1 Cor 9 v22 et 23

Pour l'apôtre Paul, liberté et discipline sont deux instruments nécessaires au service de Dieu, et il en fait usage.
V22: J'ai été comme faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns, V23: et je fait cela à cause de l'Evangile afin d'avoir part à ses bénédictions.

Paul applique plusieurs principes importants dans son ministère: Premièrement, trouver un terrain commun avec ceux qu'il rencontre; Deuxièmement, éviter de donner l'impression qu'il se sent supérieur et qu'il sait tout; Troixièmement, donner à ses interlocuteurs le sentiment qu'ils sont acceptés tels qu'ils sont; Quatrièmement, se montrer sensible à leurs besoins et à leurs préoccupations; Cinquièmement, chercher des occasions de leur parler de Christ. Et je crois que ces principes restent valables aujourd'hui. Gal 6v2: Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi de Christ. Dans le monde dans lequel nous vivons, il est impossible d'aimer sans souffrir, souffrons pour la justice, Avant d'être couronné de gloire, Jésus a d'abord été couronné d'épines. Merci Seigneur pour ton amour et aide-moi à servir.