mardi 27 décembre 2011

Qui peut résister à la colère de l'Agneau

Aujourd'hui Mardi le 27 Déc 2011, texte Apoc 6v16 et 17

V16: Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le trône et loin de la colère de l'Agneau. V17: En effet, le grand jour de sa colère est venu, et qui peut résister?

Tous les hommes, grands et petits, sont saisis d'épouvante, appelant les montagnes à les couvrir afin de ne pas avoir à passer par le jugement de l'Agneau. Cette scène saisissante n'a pas pour but d'effrayer les croyants. Pour eux, l'Agneau est un doux sauveur. En revanche, ceux qui ne manifestaient aucune crainte de Dieu et qui affichaient avec arrogance leur refus de croire en lui découvriront qu'ils avaient tort. Ce jour-là, ils devront faire face à la colère de Dieu. Aucun de ceux qui l'auront rejeté ne pourra survivre au jour de sa colère, tandis que ceux qui lui appartiennent recevront une récompence. Si nous appartenons au Seigneur, nous n'avons rien à craindre de ces jours de la fin.
Jean-Baptiste parle de Jésus et dit:Le Père aime le fils et a tout remis entre ses mains. Celui qui croit au fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui Jean 3v35et36. Il n'y a dans le monde qu'un seul bien et un seul mal: l'unique bien, c'est de se sauver; l'unique mal, c'est de se damner. Dieu a tout donné pour sauver les humains, Jésus-Christ, quelle grâce pour tous ceux qui l'acceptent!