lundi 9 janvier 2012

Démontrer qui je suis

On sait qu’Isaac, le fils d’Abraham, a demeuré à Guérard, dans le pays des Philistins, mais un moment donné, il a du quitter le pays, parce que l’entente n’était plus possible entre lui et les serviteurs du roi de Guérard, (Abimélec). Isaac s’est retrouvé à Beer-Schéba et par la suite, le roi Abimélec, est venu le voir et Genèse 26.27 nous dit : Isaac leur dit: Pourquoi venez-vous vers moi, puisque vous me haïssez et que vous m’avez renvoyé de chez vous? 28 Ils répondirent: Nous voyons que l’Eternel est avec toi. C’est cette réponse qui m’a fait réfléchir ce matin : Nous voyons que l’Eternel est avec toi. Je me suis posé la question : Est-ce que mes paroles et mes actions de tous les jours, démontrent que l’Éternel est mon Dieu ??? Malheureusement, c’est non, parce que ça m’arrive d’agir selon ma chair, mais je prie mon Dieu, afin que tout cela change. On a des exemples dans la parole de Dieu, des hommes qui ont remis leur vie entre les mains de l’Éternel Dieu, et même si parfois c’est difficile, ils s’en remettent à Dieu. Ce que vivait Isaac, en ce temps là, n’était pas facile, mais sa façon d’agir a démontré qu’il s’en remettait à Dieu et Dieu a été glorifié dans tout cela. Seigneur, changez-moi, afin que je sois un exemple pour ceux qui m’entourent. Cantique : Seul refuge de mon âme, je veux m’appuyer sur toi.