lundi 2 janvier 2012

La puissance du malin, vaincu par l'amour de Dieu

Genèse 4.8 nous dit : Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. Au moment ou ce geste est posé, ils ne sont que 4 sur la terre, et déjà la mort est au rendez-vous. C’est sur, c’est l’exemple qu’ils ont eu du malin, au moment ou l’homme a péché dans le jardin, parce que Dieu avait dit : Le jour ou tu mangeras le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu mourras. Satan était déjà à l’œuvre a ce moment là, et son but était; que tous sur la terre, petits et grands, soient pécheur et que l’on est pour héritage, un feu éternel, loin de la face de Dieu, comme lui-même l’était déjà à ce moment là. Mais, Dieu dans son amour, avait un plan pour l’homme (femme) et ce plan était; que l’homme puisse à nouveau avoir accès à la vie éternelle, et ceci, en croyant à la mort et à la résurrection de son Fils le Seigneur Jésus, pour le salut de son âme. N’attendez pas qu’il soit trop tard. Ce que Dieu veut c’est que tous soient sauvés, mais, c’est à chacun de faire son choix. L’apôtre Jean nous dit dans Jean 3.16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Est-ce que l’on donnerait notre fils ou notre fille pour sauver un tueur ou un violeur ??? Imaginez l’amour de Dieu pour l’homme, Lui, il a donné son Fils pour tous, sans exception. Cantique : Il m’a sauvé en souffrant sur le bois, il m’a sauvé en mourant sur la croix, et c’est par lui, que j’ai la vie, Il m’a sauvé, m’a racheté, je suis à lui. Amen! Merci mon Dieu, pour cet amour. Et permettez quand cette année 2012, je puisse rendre témoignage de ce que votre Fils a fait pour moi. Gloire à Dieu pour tout, et merci encore pour ce don de la vie éternelle.