lundi 23 janvier 2012

Le pain de vie

Exode 16.4 : Alors le SEIGNEUR dit à Moïse: Voici, je vais vous faire pleuvoir du ciel du pain, et le peuple sortira, et ils en recueilleront une certaine provision chaque jour, afin que je l’éprouve, pour voir s’il marchera, dans ma loi, ou non. Pendant 40ans, le peuple a été nourri de ce pain du ciel, que le peuple appelait « la manne » et l’Éternel leur a fait dire par Moïse : Ils en recueilleront une certaine provision chaque jour, afin que je l’éprouve, pour voir s’il marchera, dans ma loi, ou non. On sait qu’il n’y en a pas beaucoup de cette génération qui sont passé au travers de ces 40ans dans le désert, donc, ils n’ont pas passé l’épreuve. Dans Jean 6 nous dit : 32 Et Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Moïse ne vous a pas donné ce pain du ciel; mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel. 33 Car le pain de Dieu est celui qui descend du ciel, et donne la vie au monde. Ho! Ho! On parle du Seigneur Jésus qui a donné sa vie, afin que tous ceux qui croiront en lui ne périssent point, mais qu’ils aient la vie éternelle. Pour ceux qui sont sauvés, c’est la parole de Dieu qui nourri cette vie qui nous a été donnée, et c’est de là l’importance de lire notre bible chaque jour, ne serait-ce qu’un seul verset, notre homme nouveau, notre homme intérieur, c’est par la parole de Dieu que l’on peut le nourrir. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole, la bible, afin que l’on puisse se nourrir spirituellement. Je vous rend gloire mon Dieu pour tout ce que vous faite pour chacun de nous et je vous remercie de prendre soin de nous.