mardi 17 janvier 2012

Toujours fidèle

Genèse 46:1 à 4 Israël partit, avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Beer-Schéba, et il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac.
2 Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici!
3 Et Dieu dit: Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation.
4 Moi-même je descendrai avec toi en Egypte, et moi-même je t’en ferai remonter; et Joseph te fermera les yeux.

Je ne peux m’empêcher de me réjouir quand je lis que Dieu conduit Jacob en Égypte mais aussi que Dieu descendra aussi en Égypte avec Jacob. Dans l'évangile de Matthieu, Jésus dit aux 11 disciples:Mat.28:20: 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. J'ai l'assurance que Jésus est avec moi tout les jours de ma vie, je n'ai rien à craindre car Jésus marche à mes côtés.