mercredi 4 janvier 2012

Un acte de foi

Genèse 12.1 nous dit : 1 Or le SEIGNEUR avait dit à Abram : Sors de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, va vers un pays que je te montrerai. 2 Et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction. 3 Et je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et en toi toutes les familles de la terre seront bénies. 4 Et Abram s’en alla, comme le SEIGNEUR le lui avait dit. Comment l’obéissance d’un homme envers l’Éternel Dieu, peut amener la bénédiction, à toutes les familles de la terre ??? Tout simplement par la foi et son obéissance. J’ai dit hier, que Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain. Abram a cru aux paroles de Dieu, donc il a eu foi en Dieu et sa parole, et il est devenu le père de la foi. Dans Romains 10.17 c’est écrit : Ainsi la foi vient de ce qu’on entend; et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. Abram n’avait aucune idée de ce que le Seigneur attendait de lui, mais il a tout quitté quand même et cela lui fut imputé à justice. Remarquons ici, qu’Abram a eu foi en l’Éternel Dieu et non à un homme. Pouvons-nous avoir un meilleur guide que le Seigneur lui-même ??? Donc aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœur, mais croyiez et vous aurez part aux mêmes bénédictions qu’Abram (Abraham). Merci mon Dieu, de m’avoir donné la foi et que jamais je ne m’éloigne de votre parole. Je vous rends gloire pour tout ce que vous faite dans ma vie. Merci, merci.