vendredi 10 février 2012

Être Saint

Jeudi, 2012-02-10. Lévitique 22.10-11 nous dit : Aucun étranger ne mangera des choses saintes; celui qui demeure chez un sacrificateur et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes. 11 Mais un esclave acheté par le sacrificateur à prix d’argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison; ils mangeront de sa nourriture. On a lu mercredi, Lévitique 20.26 : Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Eternel; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi. L’apôtre Pierre nous dit à nous aujourd’hui dans 1 Pierre 1.15-19 : Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, 16 selon qu’il est écrit: Vous serez saints, car je suis saint.18 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache. Être Saint n’est pas chose facile, mais possible en appliquant la parole de Dieu dans nos vies. Pour agir selon la sainteté de Dieu, le seul moyen est de lire sa parole, accepté même sans comprendre, et laisser Dieu changer notre vie par son Esprit, afin d’être Saint pour Lui. Seigneur, dirigez ma vie.