dimanche 19 février 2012

La faiblesse de l’homme, le péché.

Pour hier samedi, 2012-02-18, Nombres 15.27-28 nous dit : Si c’est une seule personne qui a péché involontairement, elle offrira une chèvre d’un an en sacrifice pour le péché. Le sacrificateur fera l’expiation pour la personne qui a péché involontairement devant l’Eternel: quand il aura fait l’expiation pour elle, il lui sera pardonné. Je rends gloire à Dieu qui nous a donné un souverain sacrificateur, Jésus Christ le juste, qui peut compatir à nos faiblesses, ayant été tenté lui-même, dans ce qu’Il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. Romains 7.14-15 nous dit de l’homme : Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché. 15 Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. 24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?… L’homme ne doit pas s’apitoyer sur son sort, mais plutôt s’en remettre à Dieu, afin d’être secouru par Dieu et de changer de voie, en appliquant la parole de Dieu dans sa vie. Ce n’est jamais facile de combattre contre notre chair, et les seuls moyens que nous avons, est de remettre le combat de la chair à notre Dieu, à prendre les armes qu’Il nous a laissées et s’appliquer au travail que Dieu a préparé d’avance pour chacun d’entre nous ses enfants. Quelqu’un a dit un jour : Le temps que tu ne donne pas à Dieu, c’est l’adversaire (Satan) qui va s’en accaparer, donc c’est ta chair qui va avoir le dessus. Seigneur, que ma vie vous appartienne et que votre Esprit me guide, afin que je vous sois agréable. Merci mon Dieu, pour votre amour et votre patience envers moi, et soyez apaisé envers moi, qui suis un pécheur.