mercredi 22 février 2012

Phinées se lève pour Dieu.

Nombres 25.1 : Israël demeurait à Sittim; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab. 2 Elles invitèrent le peuple aux sacrifices de leurs dieux; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux. 3 Israël s’attacha à Baal-Peor, et la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël. 10 L’Eternel parla à Moïse, et dit: 11 Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu d’eux; et je n’ai point, dans ma colère, consumé les enfants d’Israël. 12 C’est pourquoi tu diras que je traite avec lui une alliance de paix. Comment être en paix avec Dieu ??? En se levant et en agissant pour Dieu, afin d’être animé du zèle, que seul Dieu peut donner à celui qui veut faire la volonté de Dieu pour sa vie et pour l’assemblé de Dieu. Dieu a fait une alliance avec cet homme et sa postérité futur, parce qu’il a été zélé pour son Dieu. Quel bel héritage que cet homme va laisser à sa postérité, parce qu’il a agit selon l’Esprit de Dieu. Un bel exemple à suivre pour nous aujourd’hui, afin d’être en paix avec notre Dieu, notre Père. 2 Corinthiens 13:11 nous dit : Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous. Amen! Seigneur, permettez qu’il en soit ainsi dans ma vie et que mon désir, soit de vous servir. Merci pour tout mon Dieu.