vendredi 23 mars 2012

L'humilité de Naomi.


Elle leur dit: Ne m'appelez pas Naomi; appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m'a remplie d'amertume. J'étais dans l'abondance à mon départ, et l'Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m'appelleriez-vous Naomi, après que l'Eternel s'est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m'a affligée? (Ruth 1:20-21)

Après une absence de dix ans, Naomi revient à Bethléem avec sa belle-fille, Ruth; toute la ville fut émue de la revoir car il avait reconnu Naomi. Elle leur dit: Ne m'appelez pas Naomi; appelez-moi Mara. en parlant ainsi on voit l'humilté de cette femme, car en réalité, dix ans auparavant lors de la famine en Israël, Élimélec et sa famille aurait du demeurer dans leur pays et ne pas chercher refuge dans le pays de Moab, elle reconnait que toutes les pertes qu'elle a subies sont le résultat d'une sentence prononcée par Dieu, elle était partie dans l'abondance et revient les mains vides. Elle s'est abaissée devant Dieu et les gens de la ville et Dieu va la bénir en donnant Ruth à Boaz. Merci Seigneur pour ta grande miséricorde