lundi 16 avril 2012

Qu'il soit anathème

1 Rois 13v17-18
17 car il m’a été dit, par la parole de l’Eternel: Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.
18 Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi ; et un ange m’a parlé de la part de l’Eternel, et m’a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu’il mange du pain et boive de l’eau. Il lui mentait.


L’ordre qu’a reçu le prophète venait directement de l’Éternel. De nos jours beaucoup se dise de Dieu et altèrent ou transforme l’évangile de Dieu. Paul écrit à l’Église aux Galates chapitre 1 v 6 a 8 : Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !
Alors quand bien même quelqu’un viendrait me dire tel ou tel chose a l’encontre de ce que Dieu enseigne par sa parole, je ne le croirais pas. Seul Dieu doit guidé nos pensées et notre marche.